V

Partie 27.3

Le jour d'avant

journal de guerre : Jour 0

log 1 > Les clones et Vernon se réveillent dans des cellules aseptisées. Ils ont été récupérés et placés ici “au refuge”, un haven secret quelque part dans Chicago. Ils sont les invités de Cassandre (une ravnos extra-lucide rescapée de la rage vampirique européenne) et de Monica (clan indéterminé). Ils sont là parce que Cassandre a vu que les clones allaient déclencher la guerre avec la Néo-Camarilla. Monica espère au contraire que prévenu du rôle que le destin comptait leur faire jouer, ils vont pouvoir changer le futur en une promesse de paix. Mais comme le prédit Cassandre, les clones et Vernon sont convaincus que la guerre avec les TREMERES a déjà débuté et qu’il est bien trop tard. Arrive alors Capone, Elder qui règne en fait sur le refuge et compagnon semble-t-il de Monica.

log 2 > C’est un Capone transformé et pacifique qui fait part de son inquiétude et qui cherche à trouver une issue diplomatique au conflit. Conflit qu’il pense être connecté à l’ancienne HELENE, que les TREMERES sont venus d’après lui récupérer. Mais les Clones et Vernon savent que les TREMERES sont déjà en guerre et qu’il faut se montrer inflexible. Mais tous ont conscience de l’importance des enjeux. Car finalement à qui profite le crime ? La race de Caïn est sur le point de disparaître et cet ultime affrontement pourrait-être la dernière bataille du Jyhad, le conflit final. C’est donc une décision décisive qu’ils doivent prendre. Ils demandent à Capone de les laisser seuls pour débattre. En fait les clones sont paranos et craignent d’être dominés ou manipulés. Ils ont raison, avec sa discipline d’Auspex PatJ. détecte que Vernon est en réalité le Pion d’un puissant Ancien.

log 3 > Pour s’en convaincre Capone décide de suivre les conseils de la coterie du RAMS et de “rendre visite” à Kleinspiegel, qui lui aussi a été convoqué la veille par les TREMERES. Mais le vieux Ventru nie en bloc et affirme que jamais il n’a mis les pieds sur le cargo, il nie aussi avoir jamais rencontré les représentants de la Neo-Camarilla. Capone Alors entre en contact avec les TREMERES et un appel sur une ligne sécurisée est organisé. C’est Nicolaï, l’ancien leader de la Chantry TREMERE qui négocie avec son ancien compagnon membre comme lui du Primogène de Chicago d’avant la chute. Le magicien confirme qu’ils sont là pour HELENE. Il promet de partir si l’ancienne leur est livrée. Il est en fait dominé par Ménèle, le puissant ancien Dominateur en chaîne, qui “pupetmaster” Vernon, et surtout adversaire millénaire de la génocidaire HELENE, fléau des cités légendaires. Le Méthusela sort de l’ombre et promet de faire “tenir” sa promesse aux TREMERES contre HELENE.

Log 4 > C’est autour d’Irina de surprendre son monde. Elle est la “gardienne” de l’ancienne depuis plusieurs nuits déjà. Elle a conscience que la puissante HELENE depuis Troy n’a jamais hésite à sacrifier des cités entières pour son bien personnel. Ménèle lui est réputé plus sage et pondéré, c’est pourquoi Irina décide pour sauver la paix et empêcher la guerre de livrer à l’ancien sa Némésis. HELENE sera donc livré à MENELE et la guerre de Chicago n’aura pas lieue. Tous sont soulagés et conscients d’avoir évité le pire. Ils vont passer le jour au refuge et partiront la nuit prochaine pour leur haven.

Log 5 > la nuit tombée Vernon rejoint son havent et Irina tient sa promesse et remet HELENE à MENELE. Le reste de la coterie se retrouve au RAMS. Mais PatJ toujours parano passe en mode Auspex et se retrouve confronté à lui même ! Un double identique copie carbone parfaite ! Un autre clone… Et tous comprennent qu’ils sont en fait entrain de coexister sur la même time line, et qu’ils sont connectés par flashforward, et qu’ils voient le futur et non le passé. A cet instant même les autres clones sont sur le navire de la Néo-camarilla. Dans quelques instants ils vont exploser dans une boule de feu. Et l’archonte TREMERE elle va être disloquée. Cassandre finalement avait raison, la nouvelle guerre de Troy aura lieue.

Comments

RPGW RPGW

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.