Héléna

Es-tu capable d'aimer ?

Description:

Héléna est belle. Héléna est grande. Héléna est forte. Héléna nous sauve.
Sous la direction éclairée d’Héléna, nous partirons à la conquête du monde !

Princesse du Succubus et de Chicago.

Ceux ne sont sous sa coupe parlent d’elle en disant qu’elle est la plus belle femme du monde.
Les autres disent “une araignée, mais en jolie et avec moins de pattes”.

helene_players_guide.jpg

Bio:

Vers -1200, Hélène est la plus belle femme du monde achéen, fille préférée du roi d’Argos. Minos visite la ville, et subjugue son père, se faisant promettre la main d’Hélène. Effrayée par ce vieil homme dont elle suppose qu’il n’est plus humain, elle fuit. Au petit matin, elle est réveillée par le Prince Paris, qui la convainc de fuir en Asie Mineure avec lui.
Dix ans de bonheur passent. Minos ressurgit, dévaste le palais de Paris à la recherche de celle dont il veut faire sa compagne. Il réussit finalement à l’enlever. Il la ramène à Argos, fait durer son agonie plusieurs mois, puis lui donne le Baiser, l’enfermant dans sa chambre, avec son père. Prise par la bête, elle le tue. Effondrée, elle accède aux demandes de Minos : elle le couronne roi d’Argos, et devient sa compagne.
Elle finit par apprécier sa condition de vampire et de Reine, mais hait Minos. Elle se rend à Delphes, consulte la pythie, qui lui apprend le secret de la diablerie, mais la met en garde pour le salut de son âme.

Treize ans plus tard, Paris arrive avec une vaste armée de soldats. Il surprend les vampires de jour, réussit à planter sa lance dans la poitrine de Minos. Hélène en profite, saute à la gorge de son Sire, et le diablerise. Elle offre le Baiser à Paris, qui refuse. Elle lui parle alors de la possibilité de boire son sang, d’être immortel. Il accepte cette solution, et ainsi débutent plusieurs siècles de bonheur. Ils voyagent, et atteignent Carthages au fait de sa gloire. Ils adhèrent à la magnificence de la ville, la défendent contre les romains le temps venu. Mais quand il est évident que Rome va gagner, ils changent de camp, livrent des informations importantes, et sont récompensés par le fief de Pompéi, où ils s’établissent.

Du massacre de Carthages, un Brujah est sorti vivant: Meneleus, qui découvre vite la trahison d’Hélène. Il la retrouve, invoque les esprits du feu pour la détruire. Mais sa frénésie l’empêche d’achever son rituel, qui dégénère en un réveil cataclysmique du Vésuve. Il en réchappe de peu. Hélène aussi. Elle fuit en Egypte avec Prias, d’où elle prépare sa vengeance, début d’une guerre de plusieurs siècles.

En Espagne, vers le XVème siècle, elle est proche de la victoire, mais Meneleus disparaît. Elle le cherche en vain, et parallèlement doit faire face à un nouveau problème : le sang humain ne la nourrit plus.
Par hasard, elle ressent la présence de Meneleus par delà les océans. Elle rejoint le monde espagnol, stupéfaite que des terres existent si loin à l’Ouest, et décide d’accompagner Cortes dans ses expéditions. Elle emmène avec elle Prias, et plusieurs descendantes féminines, détruit la civilisation Aztèque, mais ne trouve pas de trace de Meneleus. Elle rejoint Pizarre, s’attaque aux Incas, sans plus de succès: Meneleus est là, mais s’enfuit. Elle le traque, utilise le gouvernement américain pour détruire les peuples indiens qui le cachent.

Après une bataille dans les plaines du Kansas en 1820, ils se retrouvent à Fort Dearborn où Meneleus pouvait sortir vainqueur de l’affrontement. Allié avec le chef indien Faucon Noir, il s’avère être presque l’égal d’Hélene et ses alliés tuniques bleues. Finalement les deux Mathusalems tombent en torpeur. Prias emmene Hélène en lieu sûr, sous le fort.
Depuis sa torpeur, elle continue sa lutte, d’abord en contrôlant les militaires du fort, puis en s’intéressant au pouvoir civil. Elle se rend compte que Maxwell, le Prince de la cité de Chicago où elle repose, est contrôlé par Meneleus. Pour le contrer, elle trouve un nouveau candidat, Lodin. Puis elle pousse plusieurs Malkavian à allumer un incendie qui détruit bon nombre de pions de Meneleus. Lodin défie Maxwell, le jette hors de la ville, et devient Prince.

En 1990, Hélène sort de torpeur : l’affrontement change de forme. D’abord, elle assouvit sa soif sur Maria, Toreador la plus influente de la ville, et de sa lignée. Elle pousse ses pions en avant, mais se trouve en danger en 1993 lors de l’assaut de la ville par des garous. Prias meurt en la défendant.
C’est après cet évènement qu’elle choisit un nouveau refuge. Elle décide de séduire le Régent tremere Nicolai et est acceptée dans l’enceinte même de la fondation, qui devient son nouveau refuge.
Elle prend la tête du Succubus club, et en fait un lieu de rendez-vous pour anarch, toujours sous son déguisement de Portia.
Influence après la mort de Lodin : elle contrôle quasiment toute la ville.

Héléna

V RPGW PatJohnson